Pourquoi mon paiement a échoué ?

Pourquoi mon paiement a échoué ?



Plusieurs raisons peuvent expliquer un échec de votre paiement :


Erreur de connexion


Il est possible que votre connexion internet ait eu une micro-coupure que vous n'avez même pas remarquée mais qui a empêché le paiement d'aboutir. Dans ce cas, vous pouvez renouveler votre paiement depuis la page d'abonnement et tout devrait fonctionner correctement !

Compte non provisionné


Il se peut qu'au moment de votre règlement votre compte ne soit pas suffisamment provisionné et que votre banque bloque le paiement en ligne.

Carte "Jeune" ou carte "Maestro"


Ces cartes ne permettent pas d'effectuer de paiement en ligne sur notre site, nous sommes désolés...

Carte expirée


Vérifiez que votre carte soit bien à jour

Carte déclarée perdue


Si vous avez déclarée votre carte perdue ou volée mais que vous l'avez retrouvée, elle n'est plus utilisable. Il vous faudra attendre de recevoir votre nouvelle carte pour pouvoir faire un règlement.

Restriction d'utilisation


Certaines banques activent des restrictions sur les cartes de paiement. Dans ce cas, le mieux est de contacter directement votre conseiller bancaire.

Le conseil d'Elsa : En parallèle des vérifications faites auprès de votre banque, contactez-nous également par mail pour nous faire part de l'échec de votre paiement.

Mis à jour le : 23/08/2018

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !