Comment faire pour que les familles répondent à mes messages ?


Problème de disponibilité :

Il est possible que les familles que vous avez contactées ne vous aient pas répondu car les horaires auxquels vous êtes disponible ne correspondent pas à leurs besoins. N'hésitez pas à leur préciser d'autres disponibilités (qui ne seraient pas affichées sur votre annonce), si vous les relancez.


Offre déjà pourvue :

Peut-être que l'offre à laquelle vous répondez est déjà pourvue et que la famille a oublié de mettre son annonce en pause. Vous pouvez les relancer une fois, sans trop insister, pour vous assurer que votre message est bien passé.


Pensez à bien vérifier la date de la dernière connexion des familles :

En effet, une famille/personne qui ne s'est pas connectée depuis plus d'un mois signifie sûrement que cette dernière n'est pas à la recherche d'une personne pour garder ses enfants à ce moment précis. Bien sûr, vous pouvez tout de même lui envoyer un message mais il y aura de fortes chances qu'il ne soit pas lu.

Pour vérifier la date de la dernière connexion, cliquez sur le profil de la personne, la date sera alors affichée sous sa photo de profil.


Problème dans la rédaction de l'annonce :

Votre annonce est souvent le premier moyen de se faire une opinion sur vous. si le langage utilisé ou votre photo ne convient pas à la famille, il est possible qu'elle ne prenne pas le temps de vous répondre. Si vous avez besoin de conseils dans la rédaction de votre annonce, rendez-vous sur notre article comment rédiger une annonce efficace !


Améliorer sa visibilité :

Votre taux de visibilité sur notre service est un élément également très important, permettant notamment d'être mis en avant mais aussi de rassurer les familles. Bonne nouvelle, vous pouvez facilement l'améliorer en suivant nos conseils en cliquant ici.
Note : une bonne visibilité se situe au minimum à 80%.

Je vous suggère également de souscrire à notre offre Premium car cette dernière mettra automatiquement en avant vos annonces tout en signifiant aux familles que vous êtes une personne investie dans la communauté Garder mes Enfants.


S'abonner à nos alertes en temps réel pour pouvoir répondre rapidement aux annonces :

En vous abonnant à nos alertes, vous serez immédiatement prévenu(e) dès lors qu'une annonce susceptible de vous intéresser a été postée sur notre site. Vous pouvez ajuster l'envoi de ces notifications par mail et/ou par sms depuis les paramètres de votre profil en cliquant ici.


Le conseil d'Elsa : L'équipe de garder-mes-enfants est disponible pour vous conseiller dans la rédaction de votre annonce
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !