Pour optimiser vos chances de trouver la perle rare qui prendra soin de vos enfants, on vous incite à suivre les étapes suivantes : 

1. Le formulaire d'inscription

Le remplir correctement en prenant le temps de :
- détailler votre annonce
- avoir un titre adapté
- une photo adéquate
représentent les premières étapes primordiales pour donner de la visibilité à votre annonce et qu'elle soit lue par le plus grand nombre.

2. Qui recruter ?

Pour trouver la nounou qui gardera vos enfants, il faut d'abord connaitre clairement vos besoins.
Notre article sur Le "qui fait quoi" des différents modes de garde vous permettra d'y voir plus clair sur le mode de garde qui vous convient
Ensuite, soyez pro-actif(ve) en lançant une recherche ciblée grâce aux différents critères de notre moteur de recherche. 

3. La prise de contact

Contacter
Plus vous générez de contacts, plus vos chances de trouver une nounou augmentent alors envoyez un mail à chaque nounou que vous présélectionnez (après avoir analysé son profil, son expérience, les recommandations éventuelles…), pensez à détailler votre besoin et l'âge de votre (vos) enfant(s) dans votre 1er mail de contact.

Recevoir
Pour ne passer à côté d'aucune opportunité de rencontrer la bonne personne à qui confier vos enfants, activez les alertes mails (avec la fréquence qui vous convient) depuis votre Tableau de bord sur votre compte.

Échanger
Les premiers échanges vont se faire par mail. Echanger quelques messages avec les nounous sur les conditions "pratiques" de la garde permet déjà de savoir si ses disponibilités correspondent à votre besoin.

Créer le lien
Avoir un entretien téléphonique d'environ 10 minutes auprès des nounous avec lesquelles vous avez échangé par mail permet une première prise de contact pour mieux vous connaitre. Après vous être présenté(e) et exprimé votre besoin de garde, posez au moins 3 questions qui permettent à la nounou de s'exprimer.

Ex :
- Depuis combien de temps faites-vous ce métier?
- Pourriez-vous me parler de votre dernière expérience? 
- M'autorisez-vous à contacter votre dernier employeur pour avoir son ressenti sur votre collaboration? 

Faire confiance à son instinct. L'échange vous parait fluide? La prise de contact se passe bien? Proposez lui un rdv face à face et en présence de votre (vos) enfant(s).

4. Mener un entretien de recrutement

Cette étape est évidement essentielle, nous vous conseillons de réaliser cet entretien avec votre enfant (ou bien une partie de l'entretien en sa présence) pour voir comment se passe la prise de contact entre la nounou et votre enfant.

Pour vous accompagner dans ce recrutement : Suivez notre guide
#10 questions pour mener un entretien de recrutement
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Merci !